Le design des gobelets en carton peut être réalisé de nombreuses manières très différentes, que ce soient au niveau des couleurs utilisées, des éléments ou des styles très variés. Des photos peuvent également être utilisées et imprimées sur vos gobelets. Dans l’article suivant, nous verrons pourquoi et comment faire cela. Pour illustrer notre propos, nous avons ajouté quelques exemples de gobelets de différentes entreprises qui utilisent des photos.
Il existe de multiples façons d’utiliser des images/photos dans le design, mais nous les avons classées en trois catégories. Ces catégories correspondent aux trois façons dont sont le plus souvent utilisées les images dans le design : utilisation de photos comme élément principal, utilisation d’une image comme arrière-plan et utilisation d’image comme élément secondaire du design.
Je n’ai pas de conseils précis quant à la meilleure approche parmi celles-ci à adopter – je dirais plutôt que cela dépend de la situation. Je pense que si vous vous rendez à un événement ou une foire pour promouvoir un produit, alors la première approche (photo comme élément principal) sera recommandée. En revanche, si vous êtes un café ou une boutique de vente à emporter, alors je choisirais plutôt les deux autres approches (image comme arrière-plan ou image comme élément secondaire), car elles sont plus polyvalentes. Toutefois cela dépend bien sûr de la ou des photos dont vous disposez et de l’utilisation que vous voulez en faire.
Mais penchons-nous tout d’abord sur la première catégorie, afin d’en discuter un peu plus en détail.
Utilisation de photos comme élément principal
Je pense qu’utiliser une photo comme l’élément central de votre design est stratégique surtout si vous vendez un produit physique précis. En effet, c’est très adapté à la situation, car c’est un excellent moyen de montrer l’aspect du produit et sa fonctionnalité, tout en le mettant en valeur, alors c’est tout simplement tout bénef.
Lorsque vous créez un design dont l’élément principal est l’image, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter autre chose. Vous pouvez par exemple ajouter du texte décrivant le produit ou certains des slogans que vous souhaitez promouvoir avec le produit.
Comme vous pouvez le voir dans le deuxième exemple de Jameson Whiskey, le gobelet a également un autre fond que la photo. Ils ont cependant veillé à utiliser des couleurs contrastées, afin que vous puissiez facilement voir que la bouteille de whisky et donc qu’il soit facile de se concentrer sur ce qu’ils veulent que vous regardiez comme élément principal.
Banque Populaire
Jameson Whiskey
Utilisation d’images comme arrière-plan
Si vous souhaitez utiliser des images dans vos créations, les utiliser comme arrière-plan peut être une très bonne idée si vous ne voulez pas que la photo soit l’élément principal, mais plutôt mettre l’accent sur un autre élément du design. Une image en arrière-plan peut être un excellent moyen de mettre en valeur votre marque tout en créant un fond original et pertinent.
Les exemples de gobelets de carton que nous allons vous montrer ci-dessous utilisent des photos en arrière-plan, car ils veulent que leur logo soit l’élément central du design et que leurs clients le remarquent bien. Dans ces cas-là, la photo utilisée en fond ne fait que renforcer la mise en avant du logo et permet au client de le repérer encore plus facilement, ce qui est l’objectif de la marque.
EDS hair
Bäckerei Richter
Utiliser des photos comme éléments secondaires
C’est une très bonne idée d’utiliser des éléments secondaires dans votre design pour renforcer votre message, et si vous avez des photos qui sont pertinentes à cet égard, alors cela peut être un avantage pour vous. Ajoutez des photos comme éléments secondaires est une stratégie assez unique et originale qui permet de vous différencier, car peu d’entreprises utilisent cette approche qui peut être un peu complexe et chargée.
Dans les exemples ci-dessous, nous avons choisi de vous montrer deux styles différents dans l’utilisation des photos comme éléments secondaires. La première approche consiste à montrer le plus grand nombre de produits possible, afin que vous sachiez ce qu’ils sont capables de faire et ce qu’ils peuvent offrir. La deuxième approche est celle d’un café qui veut donner à ses clients la même sensation que lorsqu’ils entrent dans le magasin. Pour ce faire, ils ont ajouté des photos de fleurs en arrière-plan, tout en conservant des couleurs sombres, et leur logo a été choisi dans une couleur plus vive pour être facilement repérable.
Regardons ces deux exemples :
Ecole de design
Espresso Bar