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Les 12 meilleurs design de gobelet en carton expliqués

De Elsa Vogelbach · 4. mars 2020

Chez Limepack, nous aidons de nombreux clients dans la création de design pour des gobelets en carton. Nous avons des clients dans toute l’Europe, ayant des idées et des envies toutes plus innovantes les unes que les autres. Nous avons donc rédigé cet article afin de vous donner un aperçu du rendu de nos multiples collaborations.

L’équipe Limepack a réalisé à ce jour plus de 3000 designs différents. Nous avons sélectionné 12 de ces designs qui, nous pensons, ont une touche unique. Le but est d’analyses l’idée derrière ces designs afin de peut-être inspirer vos prochaines créations et vous montrer toutes les opportunités qu’un gobelet en carton personnalisés ont à offrir.

Nous imprimons les gobelets en carton en quadrichromie pour que nos clients puissent utiliser autant de couleurs qu’ils souhaitent pour la personnalisation des gobelets, sans aucun coût additionnel. Vous pouvez en découvrir plus sur les méthodes d’impression des gobelets en carton ici.

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© Limepack Malibu paper cups

P’AM Roastery

P’AM Roastery est un coffee shop et une gallerie d’art. Cette double activité est subtilement évoquer dans le design ci-dessus : leur logo est le dessin d’un homme ressemblant à Salvador Dali, le grand peintre espagnol, tenant une tasse à café dans ses mains. La partie gauche du design comprend le logo de l’entreprise, leurs activités principales, ainsi que le nom de leurs pages Facebook et Instagram. Ainsi, leur client peut savoir en un coup d’œil ce qu’est P’AM Roastery, et les retrouver facilement sur leurs réseaux sociaux.

Le gobelet a également un côté pratique. Les employés peuvent facilement écrire sur le gobelet et coché la case correspondant aux extras que les clients veulent dans leur boisson.

Enfin, P’AM Roastery montre explicitement son engagement environnemental et son soutien pour le développement durable avec ce gobelet compostable. Les logos FSC et 100% plant-based en bas à droite du design certifient que le gobelet est produit à base de matériaux soutenables. Vous pouvez en découvrir plus sur la certification FSC ici.

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ELLIOT – Coffee & Craft Beer

ELLIOT est également un coffee shop vendant des boissons à emporter. Les personnages au bas du design ont tous des caractéristiques différentes et une chose en commun, une tasse à café. Le message que souhaite transmettre ELLIOT au travers de cette illustration est donc clair : qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu pour un café !

Le contraste des couleurs rend le logo visible, mais aussi les tasses à café que les personnages tiennent. En attirant le regard de ses clients vers ces détails, ELLIOT a fait en sorte que sa marque et ses produits sautent aux yeux, rendant le design des gobelets efficaces.

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Feed.

Feed est une marque alimentaire spécialisé dans les repas équilibrés, bio, ou pour des régimes sportifs. Le design choisi est minimaliste, efficace, et transmet subtilement le message de la marque. Tout d’abord, le choix des couleurs est intéressants : le fond est bleu foncé, les mots sont en bleu plus clair, et la marque est en blanc créant un contraste en fonction priorisant la visibilité de la marque, et le message ensuite. Le message est formé avec des verbes d’action comme « Changer » ou « Agir », qui sont des actions avec lesquelles Feed peut accompagner ses clients et les aider. Ils sont écrit de la même manière que le logo, ce qui intègre complètement le message avec la marque et rend le design cohérent et efficace.

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Prada Milano

Prada Milano est une marque prêt-à-porter de luxe, utilisant des gobelets personnalisés pour certains de ces événements comme la fashion week ou la présentation de leur nouvelle collection. Prada Milano a choisi une personnalisation en relief, donnant vie au design. Tout d’abord, l’ajout de leurs rosés sur les feuilles des plantes donne de l’éclat. Aussi, le logo a un aspect « néon », et apparaît comme une enseigne lumineuse sur les gobelets. Ces deux techniques apporte donc du vivant et un côté très réaliste au design. Dans la simplicité, Prada Milano reste original !

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Juste – Producteur Engagés

Juste est une marque regroupant des producteurs et agriculteurs offrant leurs produits directement aux consommateurs, pour un prix juste. Le design de la marque Juste est un paysage pittoresque qui fait le tour du gobelet. Ainsi, le gobelet est un support presque ludique, où le consommateur tourne le gobelet pour découvrir une scène plein de couleur et d’humour. Ce gobelet a donc pour vocation de faire sourire le client et créer de l’engagement avec le message transmis.

Le logo est placé de manière intelligente, au milieu de la scène, et les animaux sur le design sont tous tournés vers le logo. Cette disposition rend le logo sur le design encore plus visible, et renforce l’engagement du client envers la marque.

Les couleurs utilisées pour le design de ce gobelet sont vives et attirent l’œil. Les couleurs bleues et vertes reflètent un paysage très naturel, donnant l’impression que le produit est lui-même naturel, local et de qualité. En dépeignant une scène comme à la ferme, Juste donne à ses clients une impression de proximité avec les producteurs et agriculteurs. Juste transmet donc le concept de sa marque à la perfection.

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Kaffe Kareten

Kaffe Kareten est un foodtruck, basé au Danemark, qui peut être loué par des particuliers ou des entreprises lors d’événements. Le design de leur gobelet est en complète adéquation avec leur activité et le choix d’un fond de couleur kraft ajoute une touche naturelle et écolo. Sur la partie gauche, le dessin minimaliste d’une tasse de café indique leur principale activité, et le nom de la ville en dessous de la tasse précise l’endroit où trouver le foodtruck. Sur la partie droite, le logo de leur marque présente l’activité clé de Kaffe Kareten avec le camion et la mention « Coffee on the Go ». Au milieu du design se trouve les informations concernant l’entreprise. En bref, tous les éléments indispensables pour transmettre efficacement le message de la marque Kaffe Kareten sont présents.

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Bogø Sandwich

Bogø Sandwich est un café et sandwicherie basée au Danemark. L’annotation « Sandwich med kærlighed » signifie « Sandwich fait avec amour » et afin d’illustrer leur slogan, ils ont choisi une couleur rouge vive représentant la passion. De même, les pommes sur le design sont en forme de cœur, renforçant cette idée d’amour et de passion qu’ils veulent communiquer à leur client.

Il est important que le message à faire passer via le design soit simple et clair. Si les messages sont trop nombreux ou complexe, le design est par conséquent trop chargé et incompréhensible pour le client. De ce fait, la leçon à retenir du design de Bogø Sandwich est qu’une seule et même idée, traduite de différentes manières comme la couleur, la forme des logos ou un slogan, aboutit à un design cohérent et claire pour le client. Ainsi, lorsque le client pense à Bogø Sandwich, la première association qui lui vient en tête est la passion que Bogø met dans la réalisation de ces repas ou cafés.

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Behag Din Smag

Ce café a choisi un design jouant sur le contraste des couleurs pour attirer le regard et attiser la curiosité. Le fond est de couleur orange, une couleur chaude et dynamique qui symbolise la jeunesse, l’enthousiasme, et la créativité. Le logo au milieu est un logo très travaillé et plein de détails, c’est pourquoi le choix de la couleur est excellente : le blanc contraste complètement avec la couleur orange et rend ce logo plus visible pour le client. Sur le fond, le client peut distinguer tous les produits que Behag Din Smag propose. Le fait qu’ils ne soient pas totalement visible au premier regard peut attiser la curiosité de celui tenant le gobelet, et permet à Behag Din Smag de faire de la publicité pour ces autres produits de manière originale et subtile.

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Beanery Speciality Coffee

Le design de Beaneary Speciality Coffee est un design très coloré et assez complexe à première vue. Leur marque se distingue des autres mots présents sur le design par une taille de police plus grande, mais se fond aussi dans le design via les couleurs, montrant que leur marque est en total adéquation avec les produits et services qu’ils proposent. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont présentes sur le design, et ce choix dénote le caractère inclusif et accueillant du café. Et pour sûr ! Beanery Speciality Coffee offre énormément de produits différents à ces clients. Le message est donc clair : qui que vous soyez, et quoi que vous souhaitez, vous êtes le bienvenu !

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Rasmus Prehn

Avec ce design, vous avez la preuve que les gobelets en carton personnalisés ne sont pas utilisés uniquement que par des cafés ou restaurants. Ils sont également un outils marketing puissant pour, par exemple, des campagnes politiques. Le design est à l’image d’un politicien danois, Rasmus Prehn, qui utilise ces gobelets lors d’événements pour sa campagne électorale. Sa photo est directement imprimée sur le gobelet, ainsi que son slogan, son parti politique, et le lien vers ses réseaux sociaux, dans un style sobre et professionnel. De plus, le même design est répliqué sur les deux faces du gobelet afin d’augmenter la visibilité. Ce gobelet est donc une véritable carte de visite, ou pancarte électorale, mis directement dans les mains de potentiels électeurs.

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KirkeKaffe

KirkeKaffe a choisi un design assez minimaliste pour ses gobelets en carton. Sur la gauche, le logo est simplement annoté, et le fond noir différencie leur marque comparé au reste du design. La particularité du design se trouve sur la partie droite du design. KirkeKaffe utilise ses gobelets comme outils publicitaire pour sa newsletter grâce à un QR code. Ceci change de la classique annotation redirigeant le client vers des réseaux sociaux. Ici, le client n’a qu’à scanner le QR code pour s’inscrire directement à la newsletter, et a donc la possibilité de découvrir KirkeKaffe de manière ludique et innovante.

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Wagner Maschinen

Wagner Maschinen est une entreprise Allemande, spécialisée dans la vente de machinerie d’usine. Ils utilisent des gobelets personnalisés pour servir des boissons lors de salons ou autres événements. Le gobelet a donc pour vocation de donner une idée précise de leur activité et leurs différentes offres. De ce fait, Wagner Maschinen a opté pour un design très descriptif, sur lequel tous les types de machines qu’ils proposent à la vente sont représentés avec des symboles, sur tout le long du design. Accompagné de leur logo, site internet, et QR code vers leur boutique en ligne, Wagner Maschinen est certain que celui ou celle utilisant ce gobelet découvre en même temps ce que l’entreprise a à offrir. Le design est également consistent en matière de couleurs, qui sont les mêmes que celle utilisées pour le logo.

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