Les 12 meilleurs designs de gobelets en plastique expliqués
De Elsa Vogelbach · 12. mars 2020
Chez Limepack, nous travaillons avec différentes entreprises dans toute l’Europe, et les aidons à créer le design de leur gobelet en plastique. Nous offrons notre aide dans le cas où nos clients n’ont pas de designer graphistes.
Nous avons, en tout, réalisé plus de 500 designs de gobelets en plastique, et nous souhaitons à travers cette article vous donner de l’inspiration pour le design de vos prochains emballages personnalisés. Pour vous montrer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, nous avons sélectionné 12 designs qui, nous pensons, peuvent vous donner d’excellentes idées.
Nous imprimons les gobelets en plastique avec les couleurs Pantone. Pour les gobelets ayant une quantité minimum de commande de 1000 pièces, nous pouvons imprimer uniquement une seule couleur pour le design. Pour les gobelets ayant une quantité minimum de commande de 5000 pièces, nous pouvons imprimer jusqu’à 6 couleurs différentes pour le design.
Kiara
Sur ses gobelets en plastique, Kiara souhaitait imprimer son logo sur les deux faces du gobelet. La couleur noir permet de voir le logo et ses détails complexes, peu importe ce que le gobelet contient. La méthode d’impression permet que tous les détails du logo soit bien montré.
Sweet Tooth
La couleur du design des gobelets de Sweet Tooth est rouge vive, donnant du peps au gobelet. La typographie choisie pour le mot ‘sweet’ est en totale cohérence avec ce que la marque vend : des gourmandises comme des donuts. Les lettres forment donc un biscuit glacé qui attirent l’oeil des plus gourmands.
People Like Us
People Like Us ont choisi un design original pour leur gobelet en plastique, qui fait le tour du gobelet. Ainsi, leurs clients peuvent tourner le gobelet et découvrir ce design unique, ce qui crée un lien entre la marque et le client. La couleur noire contraste avec n’importe quel liquide que contient le gobelet.
L’Ice London
L’Ice London sert des milkshakes, des cafés et des glaces. Ils ont choisi un design en 3 couleurs afin de rester cohérent dans leur image de marque, et de reproduire le même logo sur tous leurs emballages. Les couleurs utilisées sont rafraîchissantes et estivales, tout comme leurs produits. Aussi, ils ont ajouté l’image d’un hamburger afin de montrer à leurs clients qu’ils proposent une variété de produits.
Sheygosh
Le design des gobelets en plastique de Sheygosh a une seule couleur. À première vue, le design semble simple, mais il est en fait très travaillé. Sur la partie droite, le nom du bar est marqué, avec en dessous leurs produits phares. Sur la partie gauche, le logo est apposé. Ceci est une bonne façon de créer un lien entre leur marque et leur logo. Aussi, Sheygosh a décidé d’ajouter le nom de leurs réseaux sociaux sur les gobelets pour que leurs clients puissent s’abonner et les suivre.
Even Øster Hurup
Ce gobelet en plastique a été créé pour une entreprise marketing. Ce design contient plusieurs éléments, et assure que le client reçoit, avec sa boissons, toutes les informations nécessaires pour découvrir la marque. En effet, le client a accès au site internet, aux réseaux sociaux, et aux informations concernant leurs activités. Ce gobelet est donc comme une carte de visite ou une pancarte pour l’entreprise.
Ciclon
Ciclon souhaitait que leur logo soit imprimé en grand sur les deux faces du gobelet, afin que les clients puissent lire le logo et leur produit de loin. La combinaison des trois couleurs donne une touche pleine d’énergie au gobelet, ce qui va de paire avec leur activité principale, la vente de boissons énergisantes. Le trait jaune autour des lettres donne du relief au logo, ce qui le rend encore plus perceptible.
Le Matou
Le Matou a choisi un design minimaliste pour leur gobelet en plastique. Leur logo se trouve sur une face seulement, et leurs informations sont écrites en petit. Ce design simple et élégant a le mérite d’être clair et de ne pas embrouiller leurs clients : la chose la plus importante à retenir est leur logo.
Utopia
Utopia utilise des gobelets en plastique pour les soirées qu’ils organisent. Leur design est simple, avec le logo placé au milieu, et le site internet annoté en dessous. Le logo a un soleil au milieu qui rappelle l’été et donne une touche festive au design. Cependant, la phrase rappelle à leurs clients ce que Utopia fait de mieux : des soirées exceptionnelles où tout le monde est sûr de passer un bon moment.
Matcha
Matcha réchauffe le coeur de tous ses clients avec leur design rose vif et joyeux. Le design est simple et attire l’attention avec le smiley sur un côté et, le logo sur l’autre. La façon dont le nom de l’entreprise est écrit donne du relief au design.
Le Sa
Le design des gobelets en plastique Le Sa illustre leur activité principale, avec leur logo représentant un gobelet avec du thé. Le design est rafraîchissant, tout comme ce que leurs clients obtiendraient s’ils achetaient chez eux. Sur l’autre phase du design, leur message est apposé de manière minimaliste et claire : boire leur thé apporte de la joie.
Kallpressen
Kallpressen souhaitait leur logo sur les deux faces du gobelets. Leur logo a généralement plus de couleur, mais ils ont décidé de jouer avec la couleur de la boisson en laissant ce qui était normalement blanc, transparent. Le design met l’accent sur la qualité de leurs produits en indiquant qu’ils sont 100% écologiques. Sur l’autre phase du gobelet, ils ont ajouté leurs informations comme leur adresse et site internet.